Pages

jeudi 17 mars 2011

Stop suce !

Il  y a quelques mois, je cherchais un moyen pour faire arrêter la suce à ma Rominette. Tous les parents appréhendent ce moment si délicat .. Ma meilleure amie (orthophoniste de son état !) m'a alors donné un super conseil !

- " Tu fais une sorte de calendrier de l'avent et Romane coche les jours pour arriver au jour fatidique ou la suce doit être jeté avec un petit cadeau à la clé !"
- "Ok, ok, je vais essayer! "

Je lui fais donc un beau calendrier que je lui imprime et tous les jours elle coche, elle coche, elle coche ...

Jusqu'au dernier et là l'angoisse pour moi (pas pour elle en fait), Romane se lève, récupère toutes ses suces dans un sac, se dirige vers la poubelle, leur donne un p'tit nom et jette froidement "clémentine", "fleur" etc... au fond de la poubelle. Je reste épatée, je me dis que c'est trop facile....c'est pas possible...

Forcément nous sommes allés lui prendre un p'tit cadeau (car ça elle ne l'avait pas oublié !), c'est elle qui a choisi des ustensiles de cuisine pour sa dînette....(même pas un cadeau extravagant..)

Depuis on a jamais entendu parler .... Alors merci ma Camille pour ce plan génial !!;-)
Ce système a également marché chez une autre de mes amies, Lilou a stoppé la suce le mois dernier ! Bravo à elle parce que c'est pas facile quand même !

Si vous souhaitez un calendrier du même style pour votre enfant avec les dates personnalisées et pourquoi pas son prénom, contactez-moi via mon site, je me ferai un plaisir de partager ce plan avec vous :-)

http://www.trozolie.fr/

Aucun commentaire: